dimanche 7 août 2011

Merci Nasty Gal !


Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien.. pour ma part ça va pas du tout. Le boulot que je fais est à chier. Purement et simplement: Je travaille à la chaîne pendant 7h30 dans une usine de parfum tous les jours, j'ai 15 minutes de pauses, on nous attribue des postes correspondant à 2 personnes car il n'y a pas assez de personnel, nos responsables nous parlent comme à du bétail, et pire encore, une de mes amies s'est faite virée cette semaine de façon abusive, tandis que j'ai moi-même reçu un avertissement avec une autre fille. Je suis désolée de vous raconter ma vie, puisque pour la plupart vous en avez rien à secouer mais je suis à bout d'être exploitée comme ça. J'hésite à démissionner tellement ç'en devient insupportable! Cette usine est en redressement judiciaire depuis plus d'un an et elle se permet encore de traiter ses employés comme des chiens, ils ne payent pas les temps de pause et ne les attribuent évidemment pas correctement! Une personne qui travaille 6h d'affilées est sensée avoir au minimum 20 minutes de pause, donc il y a forcément un soucis quelque part. J'hésite à faire quelque chose mais ce n'est pas avec mon petit CDD d'1 mois que j'y arriverais, donc.

Alors je me suis bien "lachée" sur ces deux robes (faut bien!) du site Nasty Gal, ça faisait un petit moment que je zieutais leurs produits et il fallait bien que cela arrive un jour! N'est-ce pas

Je vous promet de revenir dès que je pourrais, mais en attendant, j'ai une réelle VDM.

Xoxo, Laura

48 petits mots [Laisse un petit mot]:

Lucie P. a dit…

Oh merde alors... Courage ma belle, pense que ça ne durera pas. Je sais bien qu'on peut pas savoir ce que c'est. C'est parfois abusé les conditions dans lesquelles on travaille ! Quand je faisais du centre aéré, c'était pareil, on avait 15 minutes de pause pour une journée qui commençait à 7H00 et finissait à 18H30... COURAGE ma belle ! Parle-en autour de toi quand même, voir ce que tu pourrais envisager de faire.


Bisous ma belle

The Camelia a dit…

Je te souhaite bien du courage.
En tous cas ces robes sont très jolies.
Bisous et courage ;)
Lucie, http://the-camelia.blogspot.com

Yuliya a dit…

Ho .. mer** :S, peux être pourrais-tu te rapproché de leur syndicat ? Courage !
Bisous

Dilan Dilir a dit…

great inspo! :)

Camille S. a dit…

J'ai hâte de voir pour quoi tu as "craqué" ;)
Bonne chance pour ton boulot.. :)
xx

Jules a dit…

Ca arrive malheureusement trop souvent!!!
Une fois je me suis fais virée alors que j'avais signé un CDI mais j'etais dans mon mois d'essaie et la patronne de la boutique ou je travaillais(etais exploitée) ma vue fumer une cigarette dans un parc a quelques metres de la fameuse boutique pendant ma pose de midi et elle n'a pas aimé!!!!
Ca donnais une mauvaise image de sa boutique de merde!!!!
Bref tiens bon!!!
Bises

BN a dit…

Merde pour toi, ça doit vraiment pas être cool /: Si tu as une autre place dans un autre boulot que tu pourrais prendre, je serais toi je démissionerais et j'irais à l'autre.
J'adore ce site, il y a toujours des tonnes de choses qui font rêver.
Bis (:

Audrey a dit…

Bonsoir,
Oh... Bon courage alors ♥
Quant à ta commande sur Nasty Gal, il me tarde de voir ce que tu as acheté.
Bises xx

Claire a dit…

Je pense qu'il faut que tu fasses quelque chose, au moins essaye d'en parler à un avocat !
Courage et bisous ♥

La p'tite plume a dit…

On n'en a pas rien a peter c'est pas normal que tu te fasses exploiter comme ca!!! tiens le coup la belle!!! et si vraiment c'est trop dur ,des jobs y'en a partout !!!!!
On est avec toi la belle!!!!
bisouuuu

Le colibri a dit…

Courage ma belle, l'an dernier j'ai bossé en restauration, avec un planning où je finissais ma journée à 22h. Sauf que je rentrais à 3h du matin tous les jours, et que le lendemain je devais être au boulot à 10h, les patrons n'étaient jamais là, bref, au bout d'une semaine j'ai craqué...ne te laisse pas exploiter, si vraiment tu es à bout, laisse tomber, hors de question que tu te détruises le moral et la santé pour des c**s !
Gros bisous ma belle <3

Twiggy a dit…

Vu que c'est "juste" un CDD d'un mois démissionne, même si il y a toujours la paie à la fin du mois, une paie d'un mois est ce que ça vaut le coup de se faire traiter comme ça ?

J'ai vécu la même chose avec mon ancien job, je devais surveiller la cour le matin de 7h30 à 8h30 été comme hiver, et en hiver il rentrait les enfants à l'intérieur, mais je devais rester dans la cour. J'ai connu des -9°C ... et quand je prenais mon thermos' ou mon gros manteau chaud, pas très beau mais chaud, j'étais convoquée dans le bureau de la directrice de l'école afin qu'elle m'explique que ma garde-robe n'est pas appropriée. Je lui ai gentiment expliqué que ce n'était pas avec ma paie que j'allai m'acheter un manteau Chanel, que si elle avait qqch à redire, qu'elle devait me payer plus.

J'ai tenu 6 mois ensuite je leur ai dit que je ne voulais pas que mon contrat se renouvèle. Ensuite j'ai eu mon allocation chômage, si il n'y avait pas ça, j'aurai démissionné bien avant.

fromtherewithlove a dit…

Bon courage ! Essaie de relativiser, de te dire que tu n'es là que pour un mois (même si c'est dur), alors que pour certains c'est leur vrai métier...

♥ Valentine ♥ a dit…

Je te souhaite bien du courage pour ton boulot ! ça doit pas être facile !
Bises

MM a dit…

Ah la vache, je suis désolée que ton boulot d'été se passe si mal, mais heureusement que tu n'es là que pour 1 mois... En attendant, tu as fait une jolie sélection, au moins ton dur labeur pourra te payer ces jolies robes !

bisous, M.

Anonyme a dit…

Désolée pour toi Laura :/
Sa dois pas etre facile tout les jours avec des patrons aussi con --'
aller tracasse tu trouvera surement quelque chose de mieux apres ;D

Entre Laura ail faut s'entraider hein ;P aller gros bisous ! ♥

Lauw :)

Réjane a dit…

Courage ma belle ! Si tu as vraiment des questions en droit du travail, je peux t'aider.... Bisous

Laura Loves Clothes a dit…

Merci les filles ! Vous êtes vraiment mignonnes.. Malheureusement j'ai besoin de cet argent pour payer mon école :(

letizia a dit…

tout comme le commentaire précédent, je te dirais de relativiser, heureusement ce n'est pas ton métier à vie, j'ai vécu ca aussi, les jobs en intérim, a la chaine, et je sais que c'est très dur et on te traite comme de la merde, courage ma belle.

Elisa and Emilie a dit…

J'adore les deux robes en photo !
Elisa ღ

Pauline a dit…

Malheureusement il y aura toujours des employeurs qui se sentiront supérieurs et traiteront leurs employés comme de la merde.. En tout cas courage, il n'y a pas un délégué du personnel ou un service auquel tu peux parler de la situation? En tout cas si tu n'en peux plus, ne te tue pas à la tâche pour cette entreprise! Tu as bien raison de te faire plaisir pour décompresser, les robes sont très jolies!

soumy a dit…

tu dois dénoncer ca !!!!!!!!!!!!(enfin, tu l'as fais)-
jdr la premiere robe

Magaliiie a dit…

Oooooh ma pauvre! t'inquiètes pas, ça ne nous dérange pas que tu en parles:) après tout c ton blog!!

Puis jcomprends que tu veuilles en parler ça doit vraiment te toucher je pense.. en tout cas les robes sont vraiment belles! Je vais de ce pas sur leurs site :)

Magaliie

Anonyme a dit…

Je ne commente jamais ton blog mais là j'y tenais! Courage à toi, ça doit pas être facile! En tout cas, tes looks nous manquent! :/

Bisous, bisous, Marie

Aline a dit…

Courage avec ton boulot cauchemardesque. J'espère que tu es bien payée au moins...
Jolies petites robettes !

La coquette a dit…

Les boulots étudiants... On a tous eu des déboires j'imagine (j'ai fait Quick et Macdo entre autres...)! Tu peux toujours te renseigner pour savoir s'il existe des syndicats. Mais bon, effectivement, ce n'est pas en un mois que tu révolutionneras la vie de l'entreprise...
Note aussi qu'une fois que tu as un vrai travail, tu n'es pas à l'abri des cons. Y'en a partout, tout niveau d'étude confondu... J'en ai fait les frais récemment et je suis en procès contre mon employeur (qui n'est autre que l'éducation nationale...). Si tu t'y sens mal, démissionne. C'est pas comme si ça allait t'enrichir ! Faut essayer de rester en accord avec ses convictions ! Bon courage en attendant !

Lice a dit…

Pas facile les boulots d'été.. Moi aussi c'est pas facile, je fais la plonge et c'est vraiment pas facile, donc je compatie.. Si tu ne te sens vraiment pas bien, démissione, tu t'en fous, c'était juste pour un mois.. Courage! bisous

Anonyme a dit…

parles en à Sarko!!

Blandinette a dit…

Courage pour ton job! C'est qu'un CDD mais je comprends ton indignation, très belles tes deux robes, des gros bisous.

Cow. a dit…

Courage Low.
Ce n'est pas très passionnant le travail en usine, mais si en plus tu es traiter comme une merde..
Pense que si tu continu ce travail, c'est pour payer ton école non ?!
Alors courage ma belle. Profite en le WE pour te reposer !

Je t'aime.

Almondean a dit…

Et oui, et dire que certains font ça à longueur d'année :/ Moi je ne me plains pas trop, je travaille dans un hard-discount, les horaires sont corrects même s'il faut être partout à la fois et que la pause est également raccourcie à cause de ça! Il faut se dire que c'est provisoire et penser à la fin (et aux fins)! Mais si ça te pèse vraiment démissionne. Bon courage.

intheselovelydreams a dit…

C'est absolument dégueulasse de traiter des employés de la sorte. Ressortons nos banderoles comunistes merde ! Jte souhaite pleins de courage et de bonne chose avec l'argent que tu te sera fait à la sueur de ton front. En vrai ya pas moyen de voir avec des agences spéciales ou des syndicats ? Ca mdéprime. La révolutionnair en moi se révolte :p
Bisous

Indira m'a dit ... a dit…

Courage pour le boulot!
En tout cas tu as eu raison de te lâcher, ces deux robes sont superbes!

Bises

Caroline a dit…

Oh mince , et moi qui me plaignait de travailler au mac do alors que j'étais beaucoup mieux traitée :/ En tous cas bonne chance , et tiens le coup , dis toi que c'est que pour 1 petit mois ;)

Et les deux robes sont très jolies :D

Bisous <3

Caroo

La vie est un long fleuve tranquille ... Ou pas ! a dit…

Je viens de parcourir ton blog & je n'ai qu'une chose à dire MAGNIFIQUE ;) bonne continuation à toi !

Mrs CoOp3r a dit…

oOh mais moi j'aurait pas hesiter une seconde, quitte se job, sérieusement le pire c'est qu'il sont réussi a te démoraliser, il y a forcement autre chose ... sinon elle sont très jolie les deux robes mais j'ai une préférance pour celle de droite ;)
Courage !!
de sbises

Neysa Bové a dit…

i love those dresses! so lovely! xxo -nb

Boîte à Nana a dit…

Coucou Laura, c'est injuste ce qu'il t'arrive, malheureusement il y a çà un peu partout, alors courage!! Et puis si vraiment tu n'en peux plus et bien démissionne si ce n'est que pour un mois, enfin vois en conséquence de ta paye, de tes besoins aussi! bisous

Kallyane a dit…

Oula, courage ma belle !! xX ca craint tout ça quand même !!

j'adore les 2 robes et j'ai hâte de les voir.

bises !

Audrey a dit…

Joyeux anniversaire :)
Bises xx

Clémence a dit…

La deuxième robe est canon :)!
Bisous Clémence.

Megan a dit…

COURAGE! On est de tout coeur avec toi :)

Audrey a dit…

Les robes sont vraiment magnifiques !

Quand à ton job' mon courrage :) Je connais ça aussi je travail chez Mac Do' c'est pas encore pareil que toi mais déjà moi ça me saoule alors toi j'imagine pas. Si pour ton amie c vraiment des raisons abusives tu peux tjrs essayer de contacter la HALD ou voir pour les prud'homme :)
Bisous

Elodie a dit…

personnellement je te dirais que vu que ce n'est qu'un seul petit mois, tient le coup !

Clemence (Paddington) a dit…

Bonjours ,
Étant membres de mon blog "CosmicArea.blospot.com" , je me doit de te prévenir que celui ci va prochainement fermer, pour laisser place a un nouveau blog pourtant sur la même passion, par la même webmiss . J'espére que tu me suivras sur ma nouvelle plateforme , le 20aout 2011 :
http://thepaddingtongirl.blogspot.com

Bisous

rico a dit…

hello miss!
pas facile le monde du travail surtout en ce moment! courage!!
pour moi si t'es en CDD, t'as droit aux 10% indem précarite + CP...étudiante ou pas!

sinon tes ballerines sont mimi! mais tu me parais bien pâle!!
bisous et courage!

CarolineJ a dit…

Je le redis, mais courage, tu seras soulagée quand tu auras ta paye ! très jolies robes

A Shopaholic woman a dit…

Courage! Je sais ce que tu recent, j'ai arreter l'école et me retrouve dans une usine boulangerie, le travail a la chaine je connais, mais pour l'atitude des chefs c'est deguelasse, c'est INTERDIT de ne pas avoir de pause.. C'est sur je ne suis pas sur que tu puisse faire quelques choses mais dit toi que la pays te redonnera un peut le sourir! ( je l'espere! )