mardi 14 juillet 2015

Week end en Allemagne, Cologne et Bonn avec Thalys

Cathédrale Kölner Dom Cologne
En juin dernier, je me suis rendue un week-end en Allemagne pour la première fois grâce à THALYS. Un voyage intense et riche en découvertes ! J'ai eu la chance de visiter COLOGNE ET BONN, deux superbes villes.

Nous sommes partis très tôt le samedi matin au départ de Gare du Nord et le voyage jusqu'à Cologne a duré environ 3h. Cependant nous avons pris le temps de déguster le petit dej qui nous était offert en découvrant les jolis paysages de la Belgique sur le chemin et en profitant de l'accès wifi à bord pour poster nos photos sur instagram. D'ailleurs cela m'a donné très envie de découvrir Liège qui m'a paru être une adorable petite ville très atypique (next step maybe?).

Arrivées à Cologne avec les copines, nous sommes tombées nez à nez avec l'époustouflante cathédrale Kölner Dom éternellement en travaux, puis nous avons posé bagages à l'HOPPER HOTEL ET CETERA, situé à côté des rues commerçantes ainsi que des bars et restaurants. Nous avons déjeuné un plat délicieux au BALTHASAR avant de visiter la ville et surtout découvrir la 7ème édition du festival LE BLOC où nous étions conviées. Ce festival de mode est consiste à mettre en lumière de jeunes créateurs en organisant des défilés de mode, des concerts, des expositions et des workshops. J'ai vraiment adoré l'ambiance très simple et conviviale qui s'y dégageait. C'est quelque chose que personne ne connait en France et pourtant c'est un véritable évènement à Cologne, les boutiques et restaurants se préparent pour l'occasion (certaines restent ouvertes jusqu'à minuit), des soirées spéciales sont organisées, tout le quartier s'anime et les jeunes se réunissent dans la joie et la bonne humeur.

Vers 17h, nous nous sommes tous retrouvés au BELGISCHER HOF pour prendre l'apéro avec les créateurs du festival Le Bloc. L'endroit était vraiment charmant avec un coup de cœur pour la petite cour remplie de plantes.

Nous avons profité des soldes avant de dîner (comme des blogueuses mode qui se respectent) puisque tout était à proximité. Puis nous avons dégusté un bon cornet de frites sur la BRÜSSELER PLATZ avec nos adorables copines Belges rencontrées lors du week-end.

Le dimanche matin nous avons changé de cap direction BONN, une deuxième charmante ville que je vous conseille aussi.

A très vite, Laura

PARIS-COLOGNE - durée du trajet : 3h14 - prix d'appel : 35€ avec THALYS
Petit dejeuner Thalys
Petit dejeuner Thalys
Bien arrivées à l'Hopper Hotel avec Elodie
Hopper Hotel Cologne
Vue de notre chambre - Hopper Hotel
Cologne Allemagne
Balthasar Cologne
Déjeuner au Balthasar
Bäckerei Zimmermann Cologne
Boulangerie typique de Cologne - Bäckerei Zimmermann
Eau de Cologne
La légendaire eau de Cologne
Robe Zara - Sac Monshowroom
Festival LE BLOC
Festival LE BLOC
Belgischer Hof Cologne
Belgischer Hof et sa jolie cour
Urban Outfitters Cologne

3 petits mots [Laisse un petit mot]:

JU 'la Fille a dit…

Cologne est aussi magnifique à Carnaval; mes grands parents en sont fan! Très jolies photos en tout cas!
xo, Ju
http://julafille.blogspot.fr/

chachahihi a dit…

un joli week end
ces photos sont super sympa
gros gros bisous

Petite Maison of Fashion a dit…

On dirait un bon prochain lieu de visite!

xoxo,
http://petitemaisonoffashion.blogspot.com/ ♥