vendredi 18 septembre 2015

Tendances beauté de la rentrée 2015 (part 1)



Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu spécial qui va parler beauté.

Vous me connaissez plutôt modeuse mais en réalité je suis également une adoratrice du maquillage. Le seul problème c'est que je ne suis pas très originale et quand je trouve un combo parfait, je n'en change pas. Il faut dire que quand il s'agit de faire un maquillage plus travaillé, je n'y connais absolument rien. C'est là qu'on peut dire merci aux tutos sur YouTube.


Pourtant voilà, j'ai été sélectionnée pour dénicher et vous faire découvrir les tendances beauté de cette rentrée 2015 et ce, dans deux centres commerciaux différents. Aujourd'hui, c'est avec le centre 3 Fontaines à Cergy que je commence. Ce fut un gros challenge pour moi, de ce fait j'espère que les produits que je vous ai dégoté vous plairont (grosse pression). C'est chez Sephora que je me suis tournée pour trouver mon premier butin, la caverne d'Alibaba de la beauté.


Avec les adorables conseils de la vendeuse, c'est vers deux marques que je ne connaissais pas du tout que je me suis dirigée. Il s'agit de Benefit et Urban Decay. Très fidèle et amoureuse de Make Up For Ever et Bare Mineral, je ne n'avais jamais cherché plus loin que le bout de mon nez et pourtant..

Eyeliner graphique et fard à paupières cuivré

Je suis très difficile quand il s'agit de Eyeliner, j'utilisais le même depuis des années et récemment j'avais changé pour un Make-Up For Ever. Mais lorsque la vendeuse m'a conseillé ce Eyeliner à la fois original (c'est une substance qui sort du stylo) et en plus de ça, Waterproof, je n'ai pas hésité une seule seconde. D'ailleurs je ne regrette pas du tout mon choix puisqu'il est parfait, autant dans l'application que dans la tenue.

Pour le fard à paupières, j'ai opté pour la palette Naked 2. Un must-have. Les fards sont pigmentés, facilement maléables et les couleurs sont canons. J'ai mixé les teintes Chopper, Ydk ainsi que Verve pour avoir ce rendu et je suis plutôt fière de moi.

Teint Glowy

Avoir un teint Glo..quoi ? C'était un peu LE challenge pour moi de comprendre ce que cela voulait dire et ensuite de l'appliquer. Alors glowy (= brillance, éclat), on va se dire "quoi moi ? mais ma peau brille déjà assez comme ça, pas besoin d'un rajouter" - OUI MAIS (parce qu'il y a toujours un MAIS) ce n'est pas le même rendue que la peau qui a sué toute la journée (j'ai presque envie de dire heureusement). Du coup je me suis renseignée et j'en ai conclu que c'était plutôt sympa finalement.

Pour arriver à mes fins, j'ai opté pour le fond de teint "Hello Flawless" de chez Benefit qui apporte de la luminosité au teint. Cependant pour plus d'éclat, j'ai mélangé le fond de teint à la lotion "Girl Meets Pearl" qui contient de minuscules pigments nacrés réflecteurs de lumière. Comme je trouvais que mon teint n'était pas assez lumineux sur le haut des pommettes, j'ai repris ma palette Naked 2 et sa teinte Verve. J'ai un peu improvisé mais le résultat est canon ! Pour les pommettes, j'ai pris le fard à joues SugarBomb de chez Benefit et encore une fois je n'ai pas été déçue.

Rouge à lèvres mat

Je suis littéralement accro aux rouges à lèvres. Je dois en avoir une centaine et pourtant je n'en ai jamais assez. Pourtant lorsque la vendeuse m'a apporté celui-ci, mon cœur a cessé de battre : une perfection. Je n'avais aucun rouge à lèvres Urban Decay et personne ne m'en avait jamais parlé. Pourtant la pigmentation est dingue, la tenue est dingue et la sensation sur les lèvres est minime. Gros gros coup de cœur de cette édition rentrée 2015. Ma prochaine proie sera problablement un rouge à lèvres MAC (oui je sais..), puisque le monde entier me les conseille ! Je suis têtue, je n'y peux rien.

Accessoire de coiffure

Un vrai coup de cœur pour cette jolie barrette trouvée dans les rayons d'Etam. A la fois vintage et bohème, je trouve qu'elle complète parfaitement le maquillage !


J'espère que cet article vous aura plu ! Si vous habitez dans la région de Cergy, n'hésitez pas à faire un tour au centre commercial 3 fontaines et de télécharger l'application qui vous permettra de connaître toutes les promotions de tous les magasins du centre, de vous géolocaliser pour ne pas vous perdre et trouver facilement le chemin de la nourriture par exemple (je ne pense qu'à manger moi ?). En ce moment, vous pouvez bénéficier de -10% chez New Look, chez Etam, chez Louis Pion ou même avoir un cookie offert chez Subway. Pour télécharger l'appli sur IOS c'est par ici et sur Google Play c'est par là.

J'espère que cet article vous aura plu et je vous dis à très vite avec le centre Espace St Quentin.

Bisous, bisous
Laura

4 petits mots [Laisse un petit mot]:

Le dressing d'Adeline a dit…

Coucou Laura!

Top ton article! Moi aussi je me suis mise récemment à la marque Urban Decay, cent ans après tout le monde et je ne suis pas du tout déçue! Je trouve les fards vraiment tops!

Bisous <3

La Plume d'H a dit…

Je rêve d'une palette Urban Decay *_* tu as beaucoup de chance !
J'adore Benefit et leur produit pour le teint sont formidables !
Je te conseille notamment le Porfessional de Benefit !

Le rouge mat a l'air super également,
Pas mal ton article :)

Céline M a dit…

Très joli maquillage !! J'ai aussi un rouge à lèvre Urban que m'avait conseillé une vendeuse, ça a l'air d'être le même, je le trouve sympa. La palette naked 2 est top, je vais essayer ton mix de teintes tiens...histoire de changer mes habitudes ! L'effet glowy te va bien, mais sur moi je suis perplexe...j'avais un fond de teint un peu nacré, j'ai détesté.

Bonneaud Emma a dit…

Ce maquillage te va super bien !

Bisous,

Emma, www.emmabonneaudsblog.com