mardi 29 septembre 2015

Tendance beauté de la rentrée 2015 (part 2)

Aujourd'hui je reviens vers vous pour ma deuxième édition des tendances de la rentrée, mais cette fois-ci c'est à St Quentin en Yvelines dans le centre commercial Espace St Quentin que tout se passe. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce centre qui mélange galeries marchandes et petit village extérieur. Ayant fait mes achats chez Sephora la première fois, c'est vers Kiko que je me suis tournée pour vous dénicher des trouvailles.

Pour être honnête, j'ai adoré les vendeuses. Elles étaient vraiment adorables et pleins de conseils, le genre de personnes passionnées par son métier et cela se voit. C'est donc sans soucis qu'elles ont pu me conseiller sur les produits à avoir abso-lument. Vous allez me prendre pour un extra-terrestre mais moi et Kiko ça fait 2. Je n'étais jamais entrée dans aucun magasin et surtout, je n'avais jamais testé aucun produit.. Et c'est pas faute de n'avoir eu que des compliments sur la marque. Mais comme je vous le disais dans le dernier article, je suis très attachée à mon maquillage quand j'ai trouve un combo qui me plait. Cette expérience m'aurait permise de chercher plus loin que le bout de mon nez et découvrir des marques canons, et pour le coup, vraiment abordables.

Parce que Kiko ce n'est pas seulement de la qualité, c'est également des prix défiants toute concurrence. La question que l'on se pose c'est "mais pourquoi c'est si peu cher ? il doit y avoir anguille sous roche.." (merci Laura pour l'expression que l'on ne relèvera pas). Et bien sachez que si Kiko annonce des prix aussi bas c'est parce qu'ils ne communiquent pas, qu'ils n'ont pas d'égérie, pas de publicité.. RIEN. Et au final, le bouche à oreilles leur suffit déjà très bien.

Comme j'ai voulu tester de nombreux produits, je n'ai pas acheté uniquement ceux pris en photo dans cet article, en revanche si vous souhaitez avoir un feedback complet sur les produits Kiko en général je me ferais un plaisir de vous retranscrire tout cela dans un autre article entièrement consacré à la marque. Commençons !

Teint Glowy

Pour le teint, j'ai appliqué le correcteur optique peau parfaite "Skin Trainer CC Blur" qui permet de lisser la peau et faire disparaître les petites imperfections. Je trouve ce produit top, malheureusement il ne suffit pas à faire de mon visage de la porcelaine, j'ai donc appliqué le fond de teint "Liquid Skin" pour apporter plus de couvrance. Pour les imperfections persévérantes, j'ai opté pour le "Full Coverage Concealer" qui permet à la fois de camoufler les petites cernes mais aussi de camoufler les petits boutons et éventuelles traces génantes. Une fois la panoplie appliquée, on fixe tout cela avec la "Soft Light Powder", une poudre top pour fixer mais pas vraiment couvrante donc à l'avenir je l'utiliserais uniquement pour matifier mon visage.

Pour attaquer le teint glowy, j'ai opté pour la poudre bronzante "Perfecting bronzer" de la gamme éphémère Rebel romantic pour faire un léger contouring sur l'os des pommettes et sur les arêtes du nez. Pour faire ressortir mes pommettes, j'ai choisi la "cream radiance highlighter" et sa teinte 01 pour apporter la lumière sur mes pommettes. J'ai d'ailleurs adoré cette dernière crème qui est vraiment parfaite pour apporter toute la fraicheur nécessaire pour un maquillage parfait.

Eyeliner graphique & fard à paupière cuivré

Pour le Eyeliner, je n'ai même pas eu besoin de demander l'avis des vendeuses puisqu'en cherchant un peu sur internet je me suis rendue compte que c'était un must-have de chez Kiko. C'est donc sans hésitation que j'ai choisi le "Ultimate Pen" et je ne le regrette absolument pas. Pour les novices, je vous conseille de l'acheter les yeux fermés. L'application est tellement facile que je pourrais laisser ma nièce de 7 ans me le faire.. ou pas.

Pour le fard à paupières en revanche, j'ai demandé conseil à la vendeuse, d'autant que j'avais du mal à me faire une idée sur la couleur réelle du cuivre (blonde vous dites ?), de ce fait elle m'a fait choisir le fard "Cream Crush Lasting Colour Eyeshadow" et je ne suis pas tenue de sa facilité d'application et de sa tenue. Encore une fois, c'est un sans-faute pour Kiko.

Rouge à lèvres mat

Pour en revenir à mon histoire d'amour avec les rouges à lèvres, sachez que j'étais venue chez Kiko avec un but bien précis. C'est à dire ressortir avec le rouge à lèvres "Unlimited Stylo" que j'avais souvent vu sur internet. Mais voilà, comme je n'ai pas de chance, impossible de mettre la main sur le seul rouge de la gamme, bonjour la rupture de stock de la mort qui tue. Du coup, désespérée, au fond du trou, prête à tout quitter.. j'ai parlé de mon malheur à la vendeuse qui m'a vivement conseillé un compère. L'intensely Lavish Lipstick et la teinte Melodious Wine, et vraiment ce RAL est une révélation. La couleur est canon, la tenue est parfaite et tout le monde me demande la marque. Comme c'est une collection éphémère, je vous conseille vivement d'y aller avant qu'elle ne disparaisse à tout jamais.. triste vie.




Entre deux recherches make-up, j'ai forcément fait un tour dans les magasins tel que Mango et j'ai craqué pour cette beauté. Elle ne payait pas de mine sur le ceintre et pourtant révélation dans les cabines d'essayage. Mango me tuera un jour, c'est sûr.

Accessoire cheveux

Gros coup de cœur pour cette jolie barrette qui provient de Six accessories. Je porte habituellement des vilaines pinces de coiffeur car facile + pratique + efficace mais maintenant je n'aurais plus d'excuse car celle-ci apporte un atout considérable à n'importe quelle tenue !


Encore une fois, je vous propose de télécharger l'application du centre commercial Espace St Quentin pour connaître instantanément TOUTES les offres du centre. Je trouve que l'idée est vraiment top. Pour être plus précise avec vous, en ce moment par exemple, vous avez 10€ offerts chez Jennyfer, 5% de remises chez San Marina, 10% chez Starbucks à l'achat d'une boisson ou même un perçage d'oreilles offert chez Histoire d'Or à p. de 55€ d'achat (d'ailleurs c'est avec cette offre que je m'étais fait percée une deuxième fois l'oreille quand j'étais au collège..).

A très vite pour de nouvelles aventures !
Xoxo, Laura

3 petits mots [Laisse un petit mot]:

Lili And Me a dit…

Moi aussi je suis fan de la marque Kiko, je n'achète mes produit "maquillage" que la haut ! Je suis une grande fan de ce mascara et de l'eyeliner ! Ils sont vraiment top je n'ai jamais été déçu et les prix wahou ! En plus ils font des promotions vraiment très intéressantes !

Bisous :)

Les Caprices d'Iris a dit…

Moi je dis, mention spéciale à ta coque d'iphone :)

chachahihi a dit…

les produits de beauté sont vraiment sympa
cela donne envie de les tester
gros gros bisous