mercredi 21 octobre 2015

Comment maigrir
quand on est gourmande ?

comment perdre poids maigrir gourmande

Cet article, je l'ai en tête depuis quelques mois car c'est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Beaucoup l'ont remarqué, notamment sur instagram, j'ai perdu du poids en l'espace de quelques mois. Je souhaitais faire cet article pour donner mes conseils aux filles qui, comme moi, sont très gourmandes (le mot est faible) et qui n'arrivent plus à s'accepter telles qu'elles sont.
 
Avant toute chose, il faut connaître les raisons de cette envie de changement. Maigrir pour les autres ou maigrir pour soi ? C'est une étape très importante. Au début, je voulais à tout prix maigrir à cause du regard des gens qui me connaissaient et qui avait changé. Et c'est bien ça le problème, on ne change pas pour les autres, on change pour soi-même. Ma véritable prise de conscience s'est produite en Floride en mars. Ce moment gênant ou tu passes 10 jours de vacances avec tes deux copines toute fines qui posent en maillot de bain et que toi tu refuses de le faire parce que tu es dégoutée de ton propre corps. Cette situation a été le déclic. Complexer c'est une chose, toutes les filles complexent (c'est dans nos gênes), mais se dégoûter en est une autre, et c'est là que ça devient un problème.

J'ai décidé de faire quelque chose, non pas pour les autres, mais surtout pour moi.

Fin mai, la salle de sport NEONESS ouvrait en face de chez moi. Je vous avoue que j'ai eu de la chance de ce côté-là, ça n'arrive pas à tout le monde. D'ailleurs j'ai clairement vu ça comme un signe "Laura il est grand temps de te bouger sérieusement le cul" et c'est ce que j'ai fait : inscription la semaine qui suivait avec mes meilleures amies, très motivée à perdre ces kilos qui me gâchaient la vie.

salle sport neoness avis comment perdre du poids

J'ai arpenté la salle de sport 2 à 3 fois par semaine entre mai et août, entre vélo elliptique et parcours musculaire. Pour une feignasse comme moi qui pensait détester le sport depuis toujours, je me suis surprise à adorer ça. Oui, j'adore faire du vélo elliptique pendant 45min/1h en écoutant ma playlist ou en regardant la télé. Et pourtant je n'aime pas courir, j'ai eu 10 en sport au bac (stricte minimum oblige) et la dernière fois que j'ai fait du "sport", c'était de la danse moderne (au collège) que j'ai arrêté en cours d'année car on me demandait de faire une figure sur une autre fille... Souplesse je te hais.

Au niveau de mes repas, j'ai tout simplement fait attention à ce que je mangeais, sans me priver. Le plus important dans un "régime", même si pour moi c'était plus un rééquilibrage alimentaire qu'un régime, c'est de limiter les aliments sucrés (ou alors en manger le matin, c'est le matin qu'il faut se permettre des écarts car on élimine au cours de la journée) et stopper les féculents le soir (stockage assuré la nuit sinon). Je ne dis pas que je n'ai fait aucun écart, ce serait vous mentir. Attention je ne suis pas nutritionniste, je vous parle de quelque chose qui a fonctionné sur moi et qui fonctionne sur beaucoup de personnes. Le second point important est de boire beaucoup d'eau durant la journée, ce qui est un gros problème chez moi car je ne bois vraiment pas beaucoup. La plupart du temps je bois quand j'ai soif mais c'est un tord car lorsqu'on a soif ça veut dire que notre corps est en manque d'eau.

Fin aout/début septembre, j'ai démarré le régime Bikini 2 semaines de LINEAVI (ce qui équivaut à 3 gros pots à 25€ l'un, à trouver en pharmacie). Personnellement je ne suis pas très régime, car perdre 10 kilos pour en reprendre 20, très peu pour moi (mes parents ont testé le régime DUKAN donc je connais très bien ce genre de régime bidon mauvais pour la santé). En revanche, ce qui m'a plu dans le programme LINEAVI c'est sa courte durée, ses résultats rapides et le fait de consommer tous nos besoins nutritionnels dans un simple shaker (pas de carence donc). Pour ma part, j'ai adoré le goût des shakers LINEAVI ! C'est un peu vanillé et farineux, si vous aimez manger la pâte des gâteaux avant qu'ils soient cuits... ce régime est pour vous. Ce que j'aime c'est que l'on peut rajouter des fruits pour en faire des smoothies (le site internet regorge de petites recettes minceur à tester, moi j'ai juste rajouté des framboises surgelées dans certaines préparations, ça me suffisait).

Le régime LINEAVI fonctionne en deux temps :
- La première semaine consiste à boire 3 shakers par jour sans rien manger d'autre
- La deuxième semaine consiste à reprendre un repas normal le midi (pas une tartiflette bien-sûr) et continuer 1 shaker le matin et 1 shaker le soir.

Bien évidemment, les 2/3 premiers jours sont un peu compliqué car la nourriture nous manque. L'habitude de mâcher les aliments apparaît comme un doux rêve lointain et je vous mentirais si je vous disais que je n'avais pas craqué 2/3 fois pendant la première semaine (avec un burger sur le banc des accusés, le soir en plus).

La seconde semaine était beaucoup plus compliquée pour moi car j'étais en vacances dans le sud avec mes parents... Manger différemment quand on est en famille et surtout en vacances c'est une torture. Donc j'ai forcément fait des écarts, mais cela ne m'a porté préjudice. A la fin du programme, c'est -2 kilos qui se sont affichés sur ma balance. Autant dire que j'étais fière.

regime lineavi avis comment perdre du poids

Qu'est ce que le programme LINEAVI m'a réellement apporté ? Il a changé ma manière de manger car en deux semaines, c'est l'estomac qui rétrécit et la sensation de satiété qui revient, chose que je ne connaissais pas. Oui c'était presque de la boulimie, je pouvais parfois manger d'énormes quantités en ayant encore faim après (c'est la fille qui a mangé 3 burgers au McDo un jour, et qui avait encore faim après, qui vous parle). C'est le GROS PLUS que m'a apporté cette expérience, sans compter les kilos perdus.

En complément du régime, j'ai fait deux séances de palper-rouler à l'Atelier Mood (dans le sentier à Paris). Une expérience particulièrement... douloureuse ! Je n'ai pas été assez forte pour continuer, je souffrais bien trop. Pour compenser, j'ai donc acheté la Cellucup chez eux (ventouse pour réduire la cellulite) que je réalise moi-même sous la douche et au bout de deux semaines, les résultats étaient déjà épatants. Je vous invite vraiment à l'acheter, c'est un produit révolutionnaire. En revanche faites attention car une mauvaise utilisation provoque des bleus, je vous conseille de regarder de vrais tutos sur youtube pour savoir comment l'utiliser correctement.

Depuis mai dernier, j'ai perdu très exactement 6 kilos, je suis passée de 62 à 56 pour mon petit mètre 60. La réaction des gens a été très encourageante, puisqu'à mon retour de vacances, c'est une dizaine de personnes qui m'ont sauté dessus en me disant que j'avais perdu beaucoup de poids et que c'était flagrant. Cet instant magique où tous nos efforts payent enfin.

Cela fait presque deux mois aujourd'hui que j'ai arrêté le régime et le sport, que je mange comme une vache (burgers, cupcakes, macarons, gâteaux..) mais je n'ai pas repris un gramme (mon corps m'encourage à continuer je crois). Bon évidemment, c'est une situation complètement ridicule. Je compte reprendre le sport 1/2 fois par semaine d'ici la semaine prochaine et supprimer sucres/féculents le soir.

Attention, je ne fais pas cet article pour prôner la minceur ! Je suis la première à adorer les jolies formes féminines. Je le fais avant tout pour aider les filles en manque de confiance en elles, qui veulent un véritable changement pour réussir à se trouver belle de nouveau.

Si vous vous plaisez, cet article n'est pas fait pour vous. Ne laissez pas les autres changer l'avis que vous vous faites de vous-même, si vous vous sentez belle c'est que vous l'êtes ! En revanche, si vous n'arrivez plus à vous plaire et que vous êtes obsédez par votre image, alors il est temps de prendre les choses en main. La beauté est un état d'esprit, si vous avez confiance en vous et que vous vous trouvez belle alors votre entourage n'aura d'yeux que pour vous !

A très vite les copines !
xxxx, Laura

8 petits mots [Laisse un petit mot]:

It's Me Mathilde a dit…

Super article! Je fais la même taille que toi, et j'avais pris pas mal de poids il y a deux ans. Comme toi, je me suis inscrite au sport et j'ai rééquilibré mon alimentation (pour moi, c'était surtout réduire le fromage et la charcuterie...) et enlever les féculents le soir. comme toi, j'avais perdu 6kg... un vrai changement! Cet été, j'ai un peu fait n'importe quoi, et j'ai repris 3 kg, il faut que je m'y remette! 1ere étape faite : inscription à la gym suédoise. Maintenant stop aux sucreries au bureau et limiter le fromage (me garder ce petit plaisir une fois dans la semaine). Du coup, ton article me donne le courage de reprendre les bonnes habitudes, donc MERCI!!
Belle journée

Blog de la Petite a dit…

Merci pour cet article ! En ce moment, c'est un peu la déprime chez moi, j'ai pris 5 kg depuis deux ans.J'ai eu beau faire du sport, cela ne bouge pas et comme j'ai toujours été limite niveau poids, c'est compliqué...Et deux ans d'un boulot difficile, ça n'aide pas. Du coup, impossible de mettre les vêtements que j'aime, je me sens mal :/ et quand on se sent mal, on mange mal !

Ton article arrive à un moment où je tente un nouveau départ et notamment niveau sport ! Alors je te remercie car en plus d'être bien écrit, il tombe à point nommé ^^ !

Bon courage à toi

Blondie Baby a dit…

Un très bel article ma Laura !
Je suis fière de toi et de ta determination.
Bisous ma puce

La Plume d'H a dit…

Article très encourageant ! Je n'ai jamais aimé mon corps malgré les " t'es enflée comme un cafard" de ma mère et les " mais tu es parfaite ma chérie" de mon copain. Il y a toujours ce truc qui fait qu'on bloque et qu'on aime pas se regarder. Mes 53kg pour mon mètre 54 parle pour moi, j'ai toujours fait gaffe malgré ma gourmandise pure à base de junk food ( comme toi je mangeais des burgers à foison et je devais même dire que j'avais un estomac de secours que j’appelais disque dur externe ahah).
Ce genre de mélange de régime me fait souvent peur. Maigris tu à cause/grâce à ça, ou est-ce vraiment psychologique, ta volonté fait que tu t'empêche de manger? Je me tate à aller en salle de sport ( ma copine me tane un peu) Le vélo elliptique c'est quoi exactement, ça fait fonctionner quoi ? Ta minceur visible effectivement m'interpelle et j'espère y arriver un jour comme toi !

Bises jolie Laura et bravo pour cette motivation !

chachahihi a dit…

bravo pour tous ces changements
et c'est un super article que tu as écris
gros gros bisous

Shanty a dit…

J'ai beaucoup aimé ton article!
Moi aussi j'ai des phases de boulimie intense (manger jusqu'à ne plus pouvoir me tenir droite, à cause du stress, de la pression et de la fatigue) et j'ai complètement perdu la sensation de faim et de satiété!
Un grand bravo pour tes kilos perdus!!

J'essaye de m'y mettre aussi mais pas facile, surtout que mon job est de faire des biscuits ^^ J'ai atteint le seuil où je ne peux mettre que des jupes car je ne rentre plus dans aucun pantalon, donc c'est ma motivation haha ;)

Merci d'avoir partagé cette expérience dans laquelle je me retrouve ;)

Le caftan marocain a dit…

Comment maigrir quand on est gourmande ! le problème éternelle, perso je n'arrrrive pas à arrêter les sucreries c'est mon faiblesse :(

Margaux Daisy a dit…

Alors c'est un hasard que j'ai trouvé ton blog et que je tombe sur cet article, car j'ai fait la même chose que toi. J'ai pris beaucoup de poids pendant un moment et je me trouvais grosse. J'ai pris mon courage à deux mains ce printemps et j'ai décidé de me bouger le boulie. J'ai fais du sport et j'ai arrêté de m’empiffrer. En tout j'ai perdu 7 kilos. Et c'est vrai que sa fait vraiment du bien quand les autres autour de nous le remarque et te félicite pour sa, sa fait vraiment du bien ! Et de rentrer dans des vêtements qui ne nous allaient pas avant, sa c'est vraiment le top !
J'ai arrêté comme toi en septembre, et là je re-mange comme un cochon ! Mais sans reprendre non plus (c'est l'hiver aussi il fait froid on a envie de manger pleins de trucs bon (et gras)).

Merci pour cet article qui parle à beaucoup de monde ;)