dimanche 29 novembre 2015

Mes idées de cadeaux de Noël 2015 (part 2)

pochette noire bi matière H&M

Je reviens aujourd'hui avec ma deuxième édition des cadeaux de Noël 2015. Comme d'habitude pour ceux qui me suivent, la première se déroulait dans le centre commercial les 3 Fontaines à Cergy, la seconde se déroule aujourd'hui à Espace St Quentin à Montigny-le-Bretonneux.

[J'ai eu beaucoup de mal à rédiger ces deux derniers articles suite aux évènements récents. Parler de noël, de cadeaux, de fêtes, de futilités... ça a ses limites. Surtout quand la vie réelle n'est pas aussi festive. J'espère de tout coeur que vous allez bien et que les choses s'amélioreront avec le temps...]

Je vous ai donc préparé un petit récapitulatif de ma visite et de mes idées de cadeaux à l’Espace St Quentin. Je me devais de trouver des cadeaux de Noël pour 5 types de personnes différentes : les filles « glamour », les geeks et geekettes, les casaniers, les mordus de sport ainsi que les petits bouts de choux.

Comme à chaque fois, j'ai pris cette mission très à cœur et j'espère que le résultat vous plaira.

Les filles « glamour »

Une fille glamour, ça se parfume non ? C'est pour ça que je vous conseille vivement de profiter de l'offre Marionnaud qui offre -25% sur tous les coffrets de parfums jusqu'au 30 novembre. J'en ai profité pour acheter le dernier parfum sur lequel j'ai craqué (Live Irresistible de Givenchy pour moins de 50€ avec sa miniature). Mais sinon Hors Promo, vous pouvez aussi avoir -10% de réduction sur tout le magasin (également chez Nocibé ou The Body Shop) grâce à l'application Espace St Quentin PLUS que vous pouvez télécharger sur iOS et GooglePlay.


Pour les plus petits budgets on peut offrir une belle écharpe Etam, parce qu'on est attentionné et qu'on veut surtout pas que notre copine Simone attrape froid ! (et qu'il y a aussi -10% avec l'application)

Les geeks et geekettes

Micromania c'est le repère des geeks. Vous pouvez choisir des jeux vidéos mais également trouver des petites figurines, tout comme la nouvelle collection Star Wars qu'ils venaient tout juste de mettre en rayon pour la sortie du film en décembre. J'illustre le magasin par ce Minion, parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne (moi j'aime les Minions ?).

Les casaniers

Une personne casanière c'est une personne qui aime rester à la maison n'est-ce pas ? Et donc qui prend soin de sa petite décoration et de son bien-être ? Pour cela je suis tombée sur une charmante boutique appelée "Le Torchon à Carreaux" qui regorge de petits trésors allant des bougies parfumées aux boites hermétiques originales en passant par les jolis mugs pour boire son thé bien au chaud.

Les mordus de sport

Je ne sais pas vous mais la nouvelle paire de Nike que j'ai dans mon collimateur c'est cette paire. Et je vous mentirais si je vous disais que je regrette de l'avoir laissée chez Courir.


Sinon en matière d'équipements sportifs, vous trouverez votre bonheur chez Go Sport. J'ai récemment délaissé ma salle de sport mais en trouvant cet assortiment, j'ai presque eu envie d’y retourner le soir même. On est d'accord, c'est canon ? 

Les petits bouts de choux

Je ne sais pas vous mais moi quand je vois les rayons enfants, ça me donne envie d'être maman et de tout acheter. Donc forcément quand je suis tombée sur cet adorable blouson chez H&M, je me suis sentie obligée de vous le partager. Je trouve qu'ils font pleins de petites choses adorables, si vous avez des enfants à combler c'est chez H&M qu'il faut se rendre ! 


En revanche pour les jouets, on fonce chez Oxybul. C'est la caserne d'Alibaba des enfants. On y trouve vraiment de tout ! Des jeux, des déguisements, des peluches, des figurines.. comme ces adorables animaux Sylvanian Families avec lesquels je jouais quand j'étais petite. Mon père m'avait fabriqué une maison en bois et entre les familles d'ours, les éléphants, les écureuils ou même les chats.. je pouvais y passer des heures.

Sinon pour faire dans la simplicité, on offre un calendrier de l'avent car on sait que c'est un basique et que ça va forcément faire plaisir ;)


Si vous aussi vous voulez télécharger l'appli et bénéficier de toutes les offres actuelles sur le centre commercial Espace St Quentin, sur IOS c'est par ici et sur GooglePlay c'est par

A très vite pour une prochaine virée en décembre sur les tenues de soirées à adopter !

3 petits mots [Laisse un petit mot]:

Coquet Marylise a dit…

L'article est vraiment top!
Cela donne des idées pour de futur cadeaux!
Pleins de bisous!

chachahihi a dit…

il y a de quoi se faire plaisir
gros gros bisous

Charlotte a dit…

OOOOH mais c'est marrant cela ! J'habitais il y'a encore 1 mois à 5 minutes ç pieds de ce centre commercial ! Le monde est petit !