mercredi 22 juin 2016

Critique du film : Love & Friendship

La semaine dernière je me suis rendue à l'avant première du film « Love & Friendship » qui s'est déroulée lors du Champs-Elysées Film Festival. Coup double pour vous et moi puisque je vais pouvoir vous parler du film sortie aujourd’hui en salle ainsi que du festival de cinéma montant de la capitale.

Love & Friendship

Le titre du film résume à lui seul les attraits principaux de la vie de grand nombre et la tête d'affiche, l’actrice Kate Beckinsale, est annoncée sur le tapis rouge ! Mais siiiii vous savez, la belle actrice du film « Un amour à New York », bon je vous l'accorde il date un peu mais on l'a tous déjà vu au moins une fois. Histoire d'être bien placée j'arrive en avance (chose absolument incroyable chez moi, je trouve toujours le moyen d'arriver pile à l'heure ou en retard.. mes amis vous le diront), voire même un peu trop puisque je me fais entourée par les habitués de ces séances avec acteurs. Coriaces, ils sont prêt à tout pour atteindre le premier rang comme si leur vie en dépendait : coups de coude, croche-pieds, insultes et j'en passe... Bon j’exagère un peu mais c'est quelque chose d'assez drôle à observer. Il vaut mieux ne pas les avoir sur notre chemin à l'avant première du troisième volet de leur trilogie préférée, je vous aurais prévenu.

Je parviens finalement à m'installer dans la salle au 3ème rang histoire de bien voir Kate Beckinsale sans être trop proche de l'écran. Malheureusement, je ne verrais que le film de trop près car l’actrice nous fait faux bon. La déception les gars, la déception. D'ailleurs sur ce point, je déplore que la présidente du festival Sophie Dulac ne nous ai prévenu, de simples excuses auraient suffit à faire passer la pilule (ou pas d'ailleurs). Heureusement pour eux que c'était pas Ryan Gosling ou j'aurais fait un scandale. Voici pour la partie Festival, j'en viens maintenant à la partie Film.


Adapté d'une nouvelle de Jane Austen : Lady Susan. Dans l'Angleterre de la fin du XVIIIe siècle, la jeune veuve et manipulatrice Lady Susan, dont la beauté et le pouvoir de séduction font frémir la haute société, va se mettre en quête de riches époux pour elle et sa fille afin d'assurer leur avenir et leur sécurité financière. Kate est parfaite dans son rôle, hautement détestable et on adore la haïr.

Love & Friendship est une fable contemporaine humoristique en costumes d'époques (les robes aussi somptueuses soient-elles, ont été réalisées sur-mesure pour les actrices). Le réalisateur Whit Stillman (Les derniers jours du disco) fait son travail avec simplicité et sobriété, les blagues sont risibles, les plans sont justes, peut-être trop. J'imagine qu'une prise de risque aurait pu être payante. Le film est de qualité mais les premiers plans très réussis, font naitre en nous un espoir qui restera éternel. Le casting est de très bonne facture et aide à faire passer quelques décrochages scénaristiques.
_________________________________________________________

 Film réalisé par Whit Stillman
Avec Kate Beckinsale, Chloë Sevigny, Xavier Samuel
Sortie au cinéma en France : 22 juin 2016 (aujourd'hui)
Genre : Romance, Comédie, Drame
Note personnelle : 2,5/5
_________________________________________________________


J'ouvre une nouvelle catégorie destinée aux critiques de films que j'aurais l'occasion de voir au cinéma. Je change un peu de ma routine look/voyage/food en espérant que ça vous plaise ! Je reviens très vite avec la critique du film Colonia que j'ai adoré.


A très vite les copains !
Laura

5 petits mots [Laisse un petit mot]:

Anonyme a dit…

Un peu de diversification ne fais pas de mal! Mais vu ta critique, je ne sais pas si je vais aller le voir :)

Temps H a dit…

J'attends ce film avec impatience, il a l'air si amusant et beau !

Lila a dit…

Tu m'as refroidi lol j'attendais ce film avec une grande impatience ...

Alexandra a dit…

La bande annonce m'a donné envie de le voir, mais pas au cinéma ! C'est plutôt un film de canapé pour moi :p
En tout cas, j'aime beaucoup ta façon d'écrire la critique.

La Palatine a dit…

Étant une super fan de Jane Austen et de toutes les adaptations de ses romans en films j'ai vraiment très très hâte de le voir! C'est vrai que les costumes ont l'air superbes !