mercredi 19 juillet 2017

J'ai testé Coolsculpting

Mon poids et moi-même, c'est une longue histoire. J'aurais aimé dire "d'amour" mais ce n'est pas le cas. C'est une obsession depuis quelques années et particulièrement depuis mes 16 ans après la prise de ma première pilule. Le constat était là, 5 kilos en une année, BIM. J'ai rien vu venir et je n'avais rien changé dans mon alimentation, j'ai toujours été gourmande c'est un fait.

Et puis les années passent.. tu emménages avec ton copain, tu cuisines des plats aussi équilibrés que les chaines de fast-food (on ne citera personne) et tu te prends encore 5 kilos supplémentaires dans la face, BAM. Après tout, t'es plus à ça près. Et là tu te rends compte que t'as pris 10 kilos pour la même taille en quelques années.

Avec le recul, tu les as a pas vraiment vu venir non plus. Comme tu vis tous les jours avec ton gras, tu te rends pas vraiment compte de son évolution ou inconsciemment tu fais semblant.

Puis viens CE JOUR où tu craques ton slip et tu te dis que tu dois faire quelque chose (cliquez ici si vous souhaitez voir mon "régime" d'il y a deux ans), un peu comme CET AUTRE JOUR ou j'ai arrêté de me ronger les ongles, c'est un déclic qui arrive à un moment ou tu ne l'attendais pas, ou plus.

Aujourd'hui, cela fait deux ans que j'ai freiné le sport (feignasse), je remange comme un veau ou presque donc du coup j'ai repris 2 kilos (c'est duuuuur de tenir les gars aussi !) mais ce n'est pas le plus important puisque je sais comment les perdre facilement. Ce qui m'embête le plus, ce sont les bourrelets ou les amas graisseux aux endroits chiants ou improbables.

Quoi tu vas pas me dire que tu n'as pas de poignets d'amour ? de bras flasques ? de culotte de cheval ? de bourrelets en dessous de la poitrine ? de bourrelets de genoux (oui ça existe les gars) ? de double menton ?

Allez, je sais que t'es concerné(e) par l'un d'eux, fais pas genre. Sauf si t'es un ange Victoria secret.

HEY, ça devient intéressant ici les gars.

Du coup, t'as déjà rêvé de te débarrasser de ta graisse tenace sans passer par le bistouri ? BINGO, cette technique s'appelle la Cryolipolise et c'est une technologie de traitement par le froid pour réduire le tissu graisseux de manière sélective, mais attention, seules les machines de la marque Coolsculpting sont reconnues par la FDA (food and drug administration aux USA). Oubliez les bons d'achats Groupon ou autre, il n'y a pas de réductions sur cette technique sauf si vous voulez payer une séance dans le vent mais ce serait dommage.

Il y a donc trois mois maintenant, je me suis rendue dans une clinique spécialisé pour faire le point sur mon gras. Constat immédiat, mes poignets débordent d'amour donc je me décide sur cette zone avec le docteur, même si en réalité il y avait du taff partout (des années et des années de mal-bouffe ça se paye !).

Comment ça fonctionne ? 

- Le médecin te propose les différentes options qui s'offrent à toi (cuisses, genoux, menton, bras...), personnellement je n'avais pas de problème de culotte de cheval (contrairement à ce que je pensais) donc les poignets d'amour étaient ce qu'il y avait de plus judicieux pour moi, même si mes bras flasques et mon gras d'entre-cuisses me faisaient les yeux du Chat Potté dans Shrek. Je me suis dit, si ça marche sur les bourrelets, NEXT TIME LES GARS.

- On te prend en photo en culotte sous tous les angles avec une position des plus sexy = jambes écartées, j'avais l'impression qu'on allait m'afficher sur un immeuble comme dans l'émission "Belle toute nue" avec William Carnimolla qui sort de la pièce d'à côté en mode "ALORS qu'est ce que tu n'aimes pas chez toi ?????". L'angoisse Douglas, mais tout va bien, je suis restée solo avec le médecin et j'étais prête pour la suite du game.

- Tu t'allonges sur la table, pour ma part c'était sur le ventre puisque je visais mes enfoirés de bourrelets. Avant de commencer, on me dit que j'ai une peau adipeuse et que le résultat risque de moins se voir que d'autres personnes.. Une peau ADI-QUOI ? CIMER, j'ai toujours de la chance de toute façon. Mais ils me proposent de revenir si le résultat n'est pas probant au bout des 3 mois.

- On me pose d'abord un tissu imbibé de gel tout froid pour protéger la peau (sinon c'est tellement gelé que ça la brulerait), puis vient la machine par dessus sur mon premier côté (une zone à la fois), au bout de 2 minutes, la machine se met à m'aspirer ma graisse. Je vous mentirais si je vous disais que ça ne m'a rien fait, c'est douloureux car ça aspire la peau comme un suçon géant et c'est pas forcément agréable mais ça dure 1/2 minutes à tout cassé car une fois la machine en phase de refroidissement, elle descend très rapidement à plus de -10°C donc clairement tu sens PLUS RIEN, nada, c'est indolore. Perso je checkais mon compte insta et je parlais sur facebook pendant tout le temps de pause.

- Une fois terminé (environ 30 minutes), on te retire la machine de ta partie graisseuse devenue glaçon et on te masse pour mélanger les cellules et les aider à se dissoudre naturellement. Je te met un petit schéma pour que tu comprennes mieux le principe :

- Autant te dire que ton gras devient l'iceberg qui a fait couler le Titanic (Jaaaaaaack, si tu sautes je saute pas vrai ?). Au toucher tu as l'impression d'être une viande sortie tout droit du congélo, ça fait tout bizarre mais c'est rigolo (la gamine). Perso le massage ne m'a pas fait mal, au contraire, ça me faisait des chatouilles, par contre je sais que d'autres copines ont douillé, ça dépend de chacun ! Encore une fois, ça dure 2 minutes, c'est supportable.

- Une fois le deuxième côté réalisé, tu dois attendre 3 mois pour un résultat définitif puisqu'il s'agit d'une dissolution progressive des cellules graisseuses par voie naturelle (élimination par les pores de la peau). Des premiers résultats peuvent être observés après 3 semaines, mais personnellement il m'a fallu attendre les 3 mois pour voir la différence. La première semaine est particulière, les parties concernées te grattent mais si tu te grattes tu ne sens rien (je sais pas si c'est clair), c'est perturbant mais pas douloureux du tout.

En fonction de la personne, une perte moyenne peut aller entre 20% et 30% environ.. autant vous dire qu'avec mon tissu adipeux, je tape plutôt dans les 20% (aaaaargh).

Mon avis ? DE LA BOMBE. Des copines avaient déjà fait le test avant moi et en étaient 100% convaincues, j'en ai même une qui a gagné deux tailles de ceinture donc si ça, ça fait pas rêver mon pote. Bon elle, je pense qu'elle était clairement plus proche des 30% mais on désespère pas !

Après 3 mois (le temps qu'il faut attendre pour le résultat définitif) je vois largement la différence sur mes bourrelets et l'été en maillot de bain c'est pas négligeable, les bouées je les préfère à côté de moi plutôt que sur moi. Mais comme me le disait le médecin, ma peau adipeuse m'a empêché d'avoir des résultats plus impressionnants DONC je vais y retourner une deuxième fois (et également pour mes cuisses qui se touchent car l'été c'est embêtant et souvent ça brûle).

Pour information, Coolsculpting est beaucoup plus efficace sur les personnes qui n'ont pas énormément de poids à perdre car sur les personnes en surpoids la zone est plus large et les résultats sont moins visibles. Cette technique est surtout intéressante pour ceux qui ne savent pas comment perdre sur certaines zones (genre double menton quand tu prends de l'âge et que la peau se détend, ou poignets d'amour car on sait tous que c'est RELOU à perdre).

Je vous recommande de taper "Coolsculpting résultats" sur Google pour vous faire vos propres avis. Sachez que les photos sont bien réelles et que ce n'est pas du flan ! Vraiment vraiment pas.



Le seul "bémol" c'est le prix qui avoisine les 500€ la zone (deux poignets d'amour = deux zones). Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je ne vanterais jamais les mérites d'une technique qui ne fonctionne pas, surtout à ce prix-là. Je partage cela avec vous car je sais que c'est le problème de beaucoup de femmes et que ça peut parfois être "la dernière solution" pour l'éradication de cette graisse qui nous bouffe l'existence. A MORT LE GRAS.

Pour information, je ne prône pas la minceur, je prône l'importance de se sentir bien avec son corps, et si pour certaines personnes c'est en passant par là alors tant mieux !

Pour information, je me suis rendue dans le cabinet du docteur Mayeux, ils sont à l'écoute, de très bons conseils et surtout adorables (c'est un couple trop choubidouuu) ! Si vous n'osez pas franchir le pas mais que ça vous intéresse, n'hésitez pas à prendre RDV pour en discuter au préalable avec eux et voir ce qu'il est possible de faire ;)

J'espère avoir répondu à toutes les questions que vous pouviez vous poser sur cette technique de fou ! N'hésitez pas à m'envoyer des mails ou des messages privés sur insta si vous voulez plus de détails ou si vous souhaitez les coordonnées du cabinet.

A très vite,
Laura

1 petits mots [Laisse un petit mot]:

Julie Feger Fischer a dit…

Je ne connaissais pas du tout cette chose... et c'est très intéressant! Merci pour ton éclairage ;)
Bises,
Lili etc.