mardi 28 novembre 2017

Découverte de la Catalogne

La semaine dernière, j'ai eu la chance d'être invitée par Catalunya afin de découvrir quelques endroits chouettes en Catalogne autres que Barcelone, que nous connaissons (presque) tous !

Une fois arrivée à l'aéroport de Barcelone, je retrouve Alex mon adorable chauffeur pour ces 3 jours.

Nous quittons l'aéroport et nous dirigeons directement à La Roca Village, un équivalent de La Vallée Village à Paris, c'est à dire un joli village tout coloré avec des promotions exclusives sur des magasins et marques de créateurs.


J'en profite pour shopper une veste en jean brut chez Levis, un basique que je voulais depuis un moment (c'est l'occasion qui fait le larron) ainsi qu'une paire de lunettes canon.

L'après midi, direction Sant Joan Baptista Hospital à Sitges après avoir fait la rencontre de ma partenaire de Voyage, une blogueuse Italienne pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur = Valentina Salviati. Nous avons eu l'occasion de tester quelques délicieux vins & liqueurs après avoir visité les vignes du lieu.


Le soir, c'est à l'hôtel Spa Gran Claustre, un magnifique hôtel donnant sur une petite ruelle aux différentes nuances de roses. Malheureusement, notre programme étant chargé nous n'avons pu profiter de la piscine. En revanche, le soir nous nous sommes régalés dans le restaurant de l'hôtel qui proposait des plats délicieux et raffinés. Un endroit cosy à l'ambiance tamisé, absolument parfait pour les amoureux.


Mercredi matin, après une bonne nuit de sommeil, nous découvrons l'Abbaye de Poblet, ayant été saccagé et pillé durant le 19ème siècle après sa fermeture, le monastère finit par tomber en ruine. En 1921, la prise de conscience de la valeur patrimoniale de l'endroit se fait et l'abbaye est finalement déclarée Monument historique et enfin Patrimoine mondial de l'Unesco en 1991 (mon année de naissance youhouu). L'intégralité des meubles ne sont pas d'origines, ce sont des dons de particuliers vers 1930 pour aider à la restauration du lieu.


Le midi, nous nous sommes rendus tous les 3 dans un restaurant familial à Siurana avec Olea Soul afin de goûter différents plats à base d'huile de la région, la Catalogne étant spécialisée dans l'huile extra vierge et le vins. C'était vraiment très bon mais en même temps, de l'huile + du pain = la vie. On est d'accord ?

Nous avons fini la journée avec la Cartoixa d’Escaladei dans les montagnes du Montsant, les ruines d'un ancien monastère en pleine restauration. Pour ma part, j'aurais trouvé ça plus chouette de le laisser comme tel étant donné la beauté du lieu, mais vu le nombre d'années qu'il faudra pour tout reconstruire, il y a encore grand temps pour en profiter. Je vous laisse juger par les photos ;)


Le soir nous avons séjourné à l'hôtel Sport à Falset, un petit hôtel sympathique pour se détendre en toute simplicité. Ici pas de chichi, ce sont des clefs pour ouvrir les chambres et c'est chaleureux "comme à la maison".

Jeudi matin, nous avons fait la route du Vermouth et visiter le Musée d'Antoni Gaudi à Reus, célèbre architecte & représentant principal du modernisme catalan. L'une de ses plus grandes œuvres est la Sagrada Familia à Barcelone. C'est une des choses que j'ai préféré pendant ce voyage (avec la nourriture ah ah) car c'est un homme terriblement talentueux avec une vie fascinante. Il a bouleversé les codes de l'architecture en s'inspirant de la nature (vague, feuille..). Petite anecdote : Renversé par un tramway, les gens ne l'ont pas aussitôt reconnu car il était habillé très simplement, c'est seulement à la morgue qu'ils se sont rendus compte qu'il s'agissait de Gaudi.

Je vous recommande vraiment de passer par Reus si vous souhaitez découvrir la Catalogne, c'est une jolie ville qui représente à elle-même très bien l'arrivée de l'art nouveau et le modernisme en Espagne.


J'espère que mon petit périple vous aura envie d'en savoir plus sur la Catalogne et de sortir de Barcelone quand vous séjournez !

A très vite les copains,

Laura

0 petits mots [Laisse un petit mot]: