dimanche 10 février 2019

La brosse Mia Smart de Clarisonic


Qui n'a jamais entendu parler de Clarisonic ? Pour ma part, cela faisait des années que je voulais tester cette célèbre brosse nettoyante puisque la plupart de mes amies m'en vantaient les mérites. Alors quand la marque m'a proposé de tester sa toute nouvelle MIA SMART, je n'ai pas hésité une seule seconde forcément !

Ayant régulièrement des problèmes de peaux (les vrais savent), le nettoyage du visage est une étape indispensable du démaquillage pour moi. Pendant des années, j'ai utilisé une lotion micellaire pour me démaquiller le visage.. une très mauvaise idée. Il rougissait beaucoup à l'époque mais comme j'étais jeune et insouciante je pensais "si mon visage rougit ou que ça me picote un peu, c'est que c'est efficace".. chose qu'on se dit souvent d'ailleurs mais qui n'est pas normal du tout. La peau du visage est fragile et la rougeur est une réaction suite à l'agression qu'elle subit.. tout comme quand il fait très chaud ou très froid, elle rougit également. Et en fait bah, c'est logique. Mais quand c'est ton dermatologue qui te dit que c'est un produit merveilleux, tu lui fais confiance.

Quelques années plus tard, suite aux nombreux conseils de copines et de professionnels de la beauté, je me suis mise aux gels nettoyants ou savons doux pour nettoyer mon visage. Et bizarrement, vous savez quoi ? je n'ai plus eu aucune rougeur et j'ai découvert le bonheur d'avoir un visage normal au moment du démaquillage (chose que je retardais toujours avant puisque je n'assumais pas d'avoir la tronche toute rouge devant les autres).

Finalement, cela fait maintenant quelques semaines que j'allie ma brosse Clarisonic avec un de mes gels nettoyants (vous pouvez utiliser celui que vous voulez)On peut l’utiliser avec tous les types de nettoyants (gels, laits, mousse, huiles) sauf l’eau micellaire. Je ne peux plus m'en passer ! Aujourd'hui, elle fait complètement partie de ma routine beauté.



Un peu plus sur la Mia Smart..


La brosse MIA SMART est dotée d'une technologie sonique brevetée par Clarisonic avec une efficacité cliniquement prouvée, elle nettoie 6 fois mieux qu'un nettoyage manuel en éliminant 99% du maquillage, des impuretés et du sébum. Une vraie révolution ! 

Au début de mes utilisations, j'avais l'impression qu'elle ne nettoyait pas grand chose car les mouvements sont très légers. Il s'agit de micro-oscillations (ce ne sont pas des rotations comme on en aurait l'habitude). Ce qui rend le nettoyage très doux et agréable malgré son action en profondeur. D'ailleurs, ces micro-oscillations stimulent également la micro-circulation sanguine, ce qui améliore le teint et affine le grain de peau ! Clarisonic est la seule marque du marché à avoir cette technologie, ses concurrents utilisant une technologie rotative qui est abrasive pour la peau.



Les différents embouts de la brosse...


La brosse MIA SMART, contrairement à sa prédécesseure la brosse Mia Prima (Mia prima existe encore, elle a été lancée en octobre mais est 100% nettoyante), possède différents embouts pour différentes utilisations :

- L'embout Radiance, celui qui sert au nettoyage profond mais en douceur du visage (la base). Il est suffisamment doux pour être utilisé quotidiennement.

- L'embout Firming massage, celui qui permet une action anti-âge à l'aide de sa tête en caoutchouc semi-souple qui permet de masser et de raffermir le visage. Il réduit l'apparence des ridules et facilite l'absorption des soins.

- L'embout Sonic Awakening « Eveil des yeux » qui permet le massage du contour de l'oeil pour une optique de réduction des poches en quelques jours seulement.

- L'embout Sonic Foundation qui permet l'application d'un fond de teint crème (pour ma part j'utilise un fond de teint poudre de Bare Minerals donc je n'ai pas eu l'occasion de tester cet embout).

Clarisonic a innové en lançant Mia Smart, qui est la seule brosse multifonctions du marché.

La brosse nettoyante idéale


- En plus d'être sacrément douée dans son domaine de nettoyage, la brosse MIA SMART est également waterproof ! Aucun soucis pour bénéficier de ses bienfaits sous la douche pour celles qui n'aiment pas avoir la tête dans le lavabo (moi ça ne me dérange pas).

- Les embouts nettoyants doivent être changés tous les 3 mois si votre usage est quotidien.

- Une charge complète de la brosse permet une centaine d'utilisations... autant vous dire que vous n'avez pas besoin de la charger souvent (et ça, c'est chouette). 

- Grâce à son application mobile, la brosse peut se connecter en bluetooth avec votre téléphone pour vous aider dans son utilisation (tutos explicatifs pour tous les embouts) et bénéficier de conseils personnalisés en fonction de vos besoins.

- Elle existe en différents coloris.. et mine de rien, nous les filles, on adore.

J'espère que cette petite revue vous aura donné envie de l'adopter comme moi !

Bonne soirée !
Laura xx


1 petits mots [Laisse un petit mot]:

Diane a dit…

C’est le genre de brosse dont parlent beaucoup mes collègues ces derniers temps et ton article m’a permis de m’en faire une meilleure idée. Je trouve que c’est un produit intéressant et je me laisserai bien tenter.