Coucou tout le monde,
J'espère que vous allez bien.. pour ma part ça va pas du tout. Le boulot que je fais est à chier. Purement et simplement: Je travaille à la chaîne pendant 7h30 dans une usine de parfum tous les jours, j'ai 15 minutes de pauses, on nous attribue des postes correspondant à 2 personnes car il n'y a pas assez de personnel, nos responsables nous parlent comme à du bétail, et pire encore, une de mes amies s'est faite virée cette semaine de façon abusive, tandis que j'ai moi-même reçu un avertissement avec une autre fille. Je suis désolée de vous raconter ma vie, puisque pour la plupart vous en avez rien à secouer mais je suis à bout d'être exploitée comme ça. J'hésite à démissionner tellement ç'en devient insupportable! Cette usine est en redressement judiciaire depuis plus d'un an et elle se permet encore de traiter ses employés comme des chiens, ils ne payent pas les temps de pause et ne les attribuent évidemment pas correctement! Une personne qui travaille 6h d'affilées est sensée avoir au minimum 20 minutes de pause, donc il y a forcément un soucis quelque part. J'hésite à faire quelque chose mais ce n'est pas avec mon petit CDD d'1 mois que j'y arriverais, donc.
Alors je me suis bien "lachée" sur ces deux robes (faut bien!) du site Nasty Gal, ça faisait un petit moment que je zieutais leurs produits et il fallait bien que cela arrive un jour! N'est-ce pas?
Je vous promet de revenir dès que je pourrais, mais en attendant, j'ai une réelle VDM.
Je vous promet de revenir dès que je pourrais, mais en attendant, j'ai une réelle VDM.
Xoxo, Laura

Oh merde alors... Courage ma belle, pense que ça ne durera pas. Je sais bien qu'on peut pas savoir ce que c'est. C'est parfois abusé les conditions dans lesquelles on travaille ! Quand je faisais du centre aéré, c'était pareil, on avait 15 minutes de pause pour une journée qui commençait à 7H00 et finissait à 18H30... COURAGE ma belle ! Parle-en autour de toi quand même, voir ce que tu pourrais envisager de faire.
RépondreSupprimerBisous ma belle
Je te souhaite bien du courage.
RépondreSupprimerEn tous cas ces robes sont très jolies.
Bisous et courage ;)
Lucie, http://the-camelia.blogspot.com
Ho .. mer** :S, peux être pourrais-tu te rapproché de leur syndicat ? Courage !
RépondreSupprimerBisous
great inspo! :)
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir pour quoi tu as "craqué" ;)
RépondreSupprimerBonne chance pour ton boulot.. :)
xx
Ca arrive malheureusement trop souvent!!!
RépondreSupprimerUne fois je me suis fais virée alors que j'avais signé un CDI mais j'etais dans mon mois d'essaie et la patronne de la boutique ou je travaillais(etais exploitée) ma vue fumer une cigarette dans un parc a quelques metres de la fameuse boutique pendant ma pose de midi et elle n'a pas aimé!!!!
Ca donnais une mauvaise image de sa boutique de merde!!!!
Bref tiens bon!!!
Bises
Merde pour toi, ça doit vraiment pas être cool /: Si tu as une autre place dans un autre boulot que tu pourrais prendre, je serais toi je démissionerais et j'irais à l'autre.
RépondreSupprimerJ'adore ce site, il y a toujours des tonnes de choses qui font rêver.
Bis (:
Bonsoir,
RépondreSupprimerOh... Bon courage alors ♥
Quant à ta commande sur Nasty Gal, il me tarde de voir ce que tu as acheté.
Bises xx
Je pense qu'il faut que tu fasses quelque chose, au moins essaye d'en parler à un avocat !
RépondreSupprimerCourage et bisous ♥
On n'en a pas rien a peter c'est pas normal que tu te fasses exploiter comme ca!!! tiens le coup la belle!!! et si vraiment c'est trop dur ,des jobs y'en a partout !!!!!
RépondreSupprimerOn est avec toi la belle!!!!
bisouuuu
Courage ma belle, l'an dernier j'ai bossé en restauration, avec un planning où je finissais ma journée à 22h. Sauf que je rentrais à 3h du matin tous les jours, et que le lendemain je devais être au boulot à 10h, les patrons n'étaient jamais là, bref, au bout d'une semaine j'ai craqué...ne te laisse pas exploiter, si vraiment tu es à bout, laisse tomber, hors de question que tu te détruises le moral et la santé pour des c**s !
RépondreSupprimerGros bisous ma belle <3
Vu que c'est "juste" un CDD d'un mois démissionne, même si il y a toujours la paie à la fin du mois, une paie d'un mois est ce que ça vaut le coup de se faire traiter comme ça ?
RépondreSupprimerJ'ai vécu la même chose avec mon ancien job, je devais surveiller la cour le matin de 7h30 à 8h30 été comme hiver, et en hiver il rentrait les enfants à l'intérieur, mais je devais rester dans la cour. J'ai connu des -9°C ... et quand je prenais mon thermos' ou mon gros manteau chaud, pas très beau mais chaud, j'étais convoquée dans le bureau de la directrice de l'école afin qu'elle m'explique que ma garde-robe n'est pas appropriée. Je lui ai gentiment expliqué que ce n'était pas avec ma paie que j'allai m'acheter un manteau Chanel, que si elle avait qqch à redire, qu'elle devait me payer plus.
J'ai tenu 6 mois ensuite je leur ai dit que je ne voulais pas que mon contrat se renouvèle. Ensuite j'ai eu mon allocation chômage, si il n'y avait pas ça, j'aurai démissionné bien avant.
Bon courage ! Essaie de relativiser, de te dire que tu n'es là que pour un mois (même si c'est dur), alors que pour certains c'est leur vrai métier...
RépondreSupprimerJe te souhaite bien du courage pour ton boulot ! ça doit pas être facile !
RépondreSupprimerBises
Ah la vache, je suis désolée que ton boulot d'été se passe si mal, mais heureusement que tu n'es là que pour 1 mois... En attendant, tu as fait une jolie sélection, au moins ton dur labeur pourra te payer ces jolies robes !
RépondreSupprimerbisous, M.
Désolée pour toi Laura :/
RépondreSupprimerSa dois pas etre facile tout les jours avec des patrons aussi con --'
aller tracasse tu trouvera surement quelque chose de mieux apres ;D
Entre Laura ail faut s'entraider hein ;P aller gros bisous ! ♥
Lauw :)
Courage ma belle ! Si tu as vraiment des questions en droit du travail, je peux t'aider.... Bisous
RépondreSupprimerMerci les filles ! Vous êtes vraiment mignonnes.. Malheureusement j'ai besoin de cet argent pour payer mon école :(
RépondreSupprimertout comme le commentaire précédent, je te dirais de relativiser, heureusement ce n'est pas ton métier à vie, j'ai vécu ca aussi, les jobs en intérim, a la chaine, et je sais que c'est très dur et on te traite comme de la merde, courage ma belle.
RépondreSupprimerJ'adore les deux robes en photo !
RépondreSupprimerElisa ღ
Malheureusement il y aura toujours des employeurs qui se sentiront supérieurs et traiteront leurs employés comme de la merde.. En tout cas courage, il n'y a pas un délégué du personnel ou un service auquel tu peux parler de la situation? En tout cas si tu n'en peux plus, ne te tue pas à la tâche pour cette entreprise! Tu as bien raison de te faire plaisir pour décompresser, les robes sont très jolies!
RépondreSupprimertu dois dénoncer ca !!!!!!!!!!!!(enfin, tu l'as fais)-
RépondreSupprimerjdr la premiere robe
Oooooh ma pauvre! t'inquiètes pas, ça ne nous dérange pas que tu en parles:) après tout c ton blog!!
RépondreSupprimerPuis jcomprends que tu veuilles en parler ça doit vraiment te toucher je pense.. en tout cas les robes sont vraiment belles! Je vais de ce pas sur leurs site :)
Magaliie
Je ne commente jamais ton blog mais là j'y tenais! Courage à toi, ça doit pas être facile! En tout cas, tes looks nous manquent! :/
RépondreSupprimerBisous, bisous, Marie
Courage avec ton boulot cauchemardesque. J'espère que tu es bien payée au moins...
RépondreSupprimerJolies petites robettes !
Les boulots étudiants... On a tous eu des déboires j'imagine (j'ai fait Quick et Macdo entre autres...)! Tu peux toujours te renseigner pour savoir s'il existe des syndicats. Mais bon, effectivement, ce n'est pas en un mois que tu révolutionneras la vie de l'entreprise...
RépondreSupprimerNote aussi qu'une fois que tu as un vrai travail, tu n'es pas à l'abri des cons. Y'en a partout, tout niveau d'étude confondu... J'en ai fait les frais récemment et je suis en procès contre mon employeur (qui n'est autre que l'éducation nationale...). Si tu t'y sens mal, démissionne. C'est pas comme si ça allait t'enrichir ! Faut essayer de rester en accord avec ses convictions ! Bon courage en attendant !
Pas facile les boulots d'été.. Moi aussi c'est pas facile, je fais la plonge et c'est vraiment pas facile, donc je compatie.. Si tu ne te sens vraiment pas bien, démissione, tu t'en fous, c'était juste pour un mois.. Courage! bisous
RépondreSupprimerparles en à Sarko!!
RépondreSupprimerCourage pour ton job! C'est qu'un CDD mais je comprends ton indignation, très belles tes deux robes, des gros bisous.
RépondreSupprimerCourage Low.
RépondreSupprimerCe n'est pas très passionnant le travail en usine, mais si en plus tu es traiter comme une merde..
Pense que si tu continu ce travail, c'est pour payer ton école non ?!
Alors courage ma belle. Profite en le WE pour te reposer !
Je t'aime.
Et oui, et dire que certains font ça à longueur d'année :/ Moi je ne me plains pas trop, je travaille dans un hard-discount, les horaires sont corrects même s'il faut être partout à la fois et que la pause est également raccourcie à cause de ça! Il faut se dire que c'est provisoire et penser à la fin (et aux fins)! Mais si ça te pèse vraiment démissionne. Bon courage.
RépondreSupprimerC'est absolument dégueulasse de traiter des employés de la sorte. Ressortons nos banderoles comunistes merde ! Jte souhaite pleins de courage et de bonne chose avec l'argent que tu te sera fait à la sueur de ton front. En vrai ya pas moyen de voir avec des agences spéciales ou des syndicats ? Ca mdéprime. La révolutionnair en moi se révolte :p
RépondreSupprimerBisous
Courage pour le boulot!
RépondreSupprimerEn tout cas tu as eu raison de te lâcher, ces deux robes sont superbes!
Bises
Oh mince , et moi qui me plaignait de travailler au mac do alors que j'étais beaucoup mieux traitée :/ En tous cas bonne chance , et tiens le coup , dis toi que c'est que pour 1 petit mois ;)
RépondreSupprimerEt les deux robes sont très jolies :D
Bisous <3
Caroo
Je viens de parcourir ton blog & je n'ai qu'une chose à dire MAGNIFIQUE ;) bonne continuation à toi !
RépondreSupprimeroOh mais moi j'aurait pas hesiter une seconde, quitte se job, sérieusement le pire c'est qu'il sont réussi a te démoraliser, il y a forcement autre chose ... sinon elle sont très jolie les deux robes mais j'ai une préférance pour celle de droite ;)
RépondreSupprimerCourage !!
de sbises
i love those dresses! so lovely! xxo -nb
RépondreSupprimerCoucou Laura, c'est injuste ce qu'il t'arrive, malheureusement il y a çà un peu partout, alors courage!! Et puis si vraiment tu n'en peux plus et bien démissionne si ce n'est que pour un mois, enfin vois en conséquence de ta paye, de tes besoins aussi! bisous
RépondreSupprimerOula, courage ma belle !! xX ca craint tout ça quand même !!
RépondreSupprimerj'adore les 2 robes et j'ai hâte de les voir.
bises !
Joyeux anniversaire :)
RépondreSupprimerBises xx
La deuxième robe est canon :)!
RépondreSupprimerBisous Clémence.
COURAGE! On est de tout coeur avec toi :)
RépondreSupprimerLes robes sont vraiment magnifiques !
RépondreSupprimerQuand à ton job' mon courrage :) Je connais ça aussi je travail chez Mac Do' c'est pas encore pareil que toi mais déjà moi ça me saoule alors toi j'imagine pas. Si pour ton amie c vraiment des raisons abusives tu peux tjrs essayer de contacter la HALD ou voir pour les prud'homme :)
Bisous
personnellement je te dirais que vu que ce n'est qu'un seul petit mois, tient le coup !
RépondreSupprimerBonjours ,
RépondreSupprimerÉtant membres de mon blog "CosmicArea.blospot.com" , je me doit de te prévenir que celui ci va prochainement fermer, pour laisser place a un nouveau blog pourtant sur la même passion, par la même webmiss . J'espére que tu me suivras sur ma nouvelle plateforme , le 20aout 2011 :
http://thepaddingtongirl.blogspot.com
Bisous
hello miss!
RépondreSupprimerpas facile le monde du travail surtout en ce moment! courage!!
pour moi si t'es en CDD, t'as droit aux 10% indem précarite + CP...étudiante ou pas!
sinon tes ballerines sont mimi! mais tu me parais bien pâle!!
bisous et courage!
Je le redis, mais courage, tu seras soulagée quand tu auras ta paye ! très jolies robes
RépondreSupprimerCourage! Je sais ce que tu recent, j'ai arreter l'école et me retrouve dans une usine boulangerie, le travail a la chaine je connais, mais pour l'atitude des chefs c'est deguelasse, c'est INTERDIT de ne pas avoir de pause.. C'est sur je ne suis pas sur que tu puisse faire quelques choses mais dit toi que la pays te redonnera un peut le sourir! ( je l'espere! )
RépondreSupprimer