mardi 21 juin 2016

Voyage en Thaïlande :
Bangkok (part 1)

voyage thailande bangkok
La Thaïlande j'en rêvais depuis des années, ses jolis temples, ses belles plages, son soleil... J'irais même jusqu'à dire ses moustiques mais vous ne me croirez pas (et vous avez raison).

Nous avons donc décidé avec ma copilote préférée Chloé, au retour du nouvel an en Pologne, de nous envoler pour ce beau pays qu'est la Thaïlande. C'est fin février que nous avons démarré notre périple tropicale de deux semaines. En départ de Roissy, nous avons d'abord atterri à Bangkok. Malheureusement nous n'avons pas pu en profiter pleinement de la ville le premier jour car nous étions exténuées par le vol (16h de vol avec escale à Doha, un sacré trajet mine de rien).

Bikini Banana Moon

Bangkok

L'hôtel Oriental Residence Bangkok qui nous a accueilli comme des princesses. Nous avons vraiment adoré cet hôtel à la fois très élégant et minimaliste. La chambre était spacieuse avec un lit terriblement confortable (probablement le lit le plus confortable sur lequel j'ai eu la chance de dormir et je pèse mes mots) avec une grande salle de bain ainsi qu'une cuisine qui nous permettait de nous sentir "comme à la maison". La chambre étant au 15e étage, nous avions une vue imprenable sur Bangkok et ses grands buildings.

sac Camille Showroom - sandales TEVA
voyage thailande bangkok
Plateau de bonbons reçu dans la Degustabox

La piscine de l'hôtel était magnifique, peu fréquentée et très propre. C'est ici que nous avons décidé de récupérer un peu pour reprendre de plus belle le lendemain (petite sieste sur le transat tranquille-pépère). Le petit déjeuner de l'hôtel au Café Claire était un superbe buffet vraiment délicieux et complet (le genre de petit dej ou tu regrettes de ne rester qu'une seule nuit dans l'hôtel).

Malheureusement nous n'avons pas pu le savourer pleinement puisque notre vol direction Surat Thani décollait à 11h40. Je vous précise que nous avons eu la frayeur de notre vie puisqu'à mi-chemin pour rejoindre l'aéroport, nous nous sommes rendues compte que nous avions oublié nos passeports dans le coffre-fort (Je vous laisse imaginer notre panique = si vol raté = bus raté = ferry raté. Un périple de 8h tout de même).

Nous avons privilégié les îles à Bangkok pour l'intégralité du séjour donc si vous souhaitez de nombreux bons plans sur Bangkok, je préfère vous prévenir qu'il n'y en aura pas beaucoup.

Je vous dis à très vite pour la suite des aventures à Koh Pha Ngan & Koh Tao !

7 petits mots [Laisse un petit mot]:

Julie / hors du temps a dit…

Waouh, l'hôtel semble magique ... et a des années lumières de celui que j'ai testé lors de mon séjour à Bangkok! J'ai hâte de voir la suite des photos dans les îles du sud !

Aurore a dit…

J'ai passé en tout 4 jours et demi à Bangkok, c'est vraiment une ville à découvrir. C'est une atmosphère particulière !
L'horreur l'oubli des passeports quand on a un vol à prendre !!

Anonyme a dit…

On t'aimes Laura!!!! Continue de nous faire partager ton quotidien <3

Ornella Bourge a dit…

Bonjour ma belle! Merci pour ton article qui me vend littéralement du rêve! Gros bisous et bonne continuation.♥

Dounya a dit…

Hello,
Merci pour cet article très bien écrit, et toutes les informations que tu nous transmets. Tes photos sont superbes.
Bonne soirée !

voyage en Thailande a dit…

La Thailande est un tres beau pays a decouvrir. Merci bien pour le partage et bonne continuation !!!

Laurence a dit…

Sympa comme séjour. Je connais HK mais pas Bangkok.
En tout cas tu es absolument magnifique !!
Il reste une place sur le transat à coté de toi ? ;)