vendredi 30 novembre 2018

Road trip en Sicile #2


Au mois de juillet dernier, nous avons décidé de nous envoler pour la Sicile avec mon copain pour une dizaine de jours. Comme promis, voici la deuxième partie de notre voyage en Sicile.

Palermo

Après 4h de train depuis Catania, nous arrivons enfin à Palermo. Pour notre premier jour, nous décidons de nous reposer dans notre charmant hôtel "L'hôtellerie B&b" afin de profiter de sa jolie piscine sur le toit et sa vue imprenable sur la Méditerranée. Le midi, nous tombons sur un petit restaurant de rue à côté de l'hôtel pour manger quelques délicieux arancini et des panelles (une des spécialités gastronomiques de Palermo à base de farine de pois chiche et de sel.. nous n'avons pas trouvé ça incroyable pour le coup).


Je ne vais pas vous donner énormément de détails sur Palermo puisque nous n'avons eu beaucoup de temps sur place (environ 2 jours) mais dans l'ensemble ce n'est pas une ville que j'ai particulièrement apprécié. Je la trouve assez mal fréquentée et plutôt sale (ça sent mauvais quasiment dans toute la ville, on m'avait prévenu mais faut y être allé pour comprendre que c'est très désagréable).

Sous les conseils d'une amie, nous nous sommes rendus dans le jardin botanique de Palermo qui était tout proche de notre hôtel. Une chouette balade dans ce petit havre de paix qui regroupe plusieurs espèces d'arbres et de plantes méditerranéennes et exotiques, même si finalement le parc manque cruellement d'entretien. La soirée s'est terminée dans un restaurant plutôt bon mais bien trop cher pour ce que c'était.



Tràpani


Le lendemain matin, après un petit déjeuner copieux à l'hôtel, nous étions déjà sur le départ pour Trapani. Malheureusement, nous avons subit le trajet ! Avec les 30 minutes de retard du bus sous 40° pour récupérer notre voiture de location, ce fut loin d'être une partie de plaisir. Même si grâce à ça, nous avons pu observer les arnaques de parking (ceux qui te demandent de l'argent pour te garer sur les places gratuites, une vraie plaie ces mecs !)

Une fois notre petite voiture récupérée très facilement chez Sixt, nous avons fait un peu plus d'une heure de route pour rejoindre notre hôtel proche de Trapani. Si vous ne possédez pas de voiture, je vous déconseille cet hôtel qui est assez loin de tout. En revanche, si vous avez la possibilité de louer une voiture comme nous, je ne peux que vous le recommander ! Il est vraiment mignon, les gérants sont adorables et très accueillants, et sa piscine est pleine de charmes. Le soir, je voulais absolument voir les salines de Marsala ! Du coup, nous avons repris la voiture pour une petite escapade romantique au coucher du soleil. Je vous conseille d'aller un peu plus loin que la foule puisque l'entrée aux salines est payante (bonjour l'attrape-touristes). En revanche, en cherchant un peu nous sommes tombés sur un spot beaucoup plus mignon et parfait pour observer les jolies lumières du soleil qui se couche. D'ailleurs, différents couples filmaient leur vidéo de mariage, trop mignon ! Le soir, nous avons fait simple, petit arrêt dans une pizzeria proche de l'hôtel.. probablement la meilleure depuis le début du séjour.



San Vito Lo Capo


Lendemain voyage a à Zingaro. Arrêt sur le chemin pour photo Safari voiture. Plage cool mais algues donc baignade impossible. Arrivée à Zingaro. Repas trop chiant a cause des guêpes. On marche 1h pour 2 ème plage tu te tords la cheville. Eau limpide trop cool. Quelques guêpes. Départ à 17h. Tentative pour aller a Erice sur le chemin mais échec complet a cause du brouillard. Lendemain san Vito lo capo plage toute la journée. Transat pas cher négocier juste le parasol. Mer peu profonde. Coups de soleil.


Favignana

Le matin, direction Trapani pour prendre un ferry direction l'île de Favignana, voiture garée à côté de l'embarquement mais comme nous étions en avance, nous en avons profité pour déguster une délicieuse glace à la Gelateria Artigianale (une dinguerie). Location de vélos première plage cailloux pour faire plongée très cool. Ensuite perdus et mots de chaud sous le soleil. Ensuite plage de sable pas mal. Vélos puis bateau pour rentrer. Retour à Palerme, avant le retour sur Paris !




0 petits mots [Laisse un petit mot]: